Edito

Longtemps tournée vers l’orgue, l’AAOV (Association des Amis des Orgues du Vallon) s’est diversifiée par l’activité proposée aux établissements scolaires ainsi que par son festival « orgues et classiques de l’été qui propose, tous les jeudis à 21H entre le 15 juillet et le 15 août plusieurs concerts:

  • Concert orgue et vidéo-projection
  • Concert de Jazz à Foncourrieu
  • Concert de musique de chambre
  • Concert orgue et orchestre pour clôturer la saison.

Le concert du « printemps des orgues » , traditionnellement prévu le dimanche après Pâques, vient compléter cette animation en plus du festival d’été.

La saison passée fut un réel succès avec pas moins d’un millier de personnes aux concerts donnés dans le cadre de notre festival d’été. Le concert de clôture est un rendez-vous incontournable, apprécié d’un large public.

Nous voici en présence d’une saison musicale d’exception puisque nous allons vous proposer de fêter ensemble les 20 ans de l’orgue de Marcillac.

Vous l’aurez compris la programmation 2015 promet d’être extraordinaire avec comme point d’orgue à cette dernière la présence à la tribune le jeudi 16 juillet 2015 d’Olivier LATRY, titulaire de la 1ere cathédrale de France et reconnu comme l’un des meilleurs organistes de sa génération.

Autre évènement tout aussi exceptionnel sera la création d’une œuvre pour Orgue et big band de Jazz par le compositeur Aveyronnais F. Bonnet, commande du festival pour célébrer ce 20ième anniversaire.

Le reste du programme est à découvrir au travers des pages de ce site qui fait « peau neuve » pour les mêmes raisons.

Vous y découvrirez toutes les initiatives de l’AAOV dont cette merveilleuse histoire autour de la renaissance du « Liadou », célèbre couteau des Vignerons du Vallon de Marcillac dont le manche est en bois de tuyau de l’orgue de Marcillac (chutes de bois provenant des récents travaux de restauration).

Vous pourrez à travers l’espace « boutique découvrir les coulisses de cette aventure et le moyen de faire l’acquisition d’une pièce unique en son genre, d’une histoire singulière et d’un mariage réussi: celui de l’orgue et du couteau  » Le Liadou » qui était autrefois l’emblème de l’histoire viticole du Vallon de Marcillac.

Je vous rappelle que tous nos concerts sont entré libre / libre participation aux frais.
Je vous invite donc à nous rejoindre au plus vite pour partager ensemble des moments musicaux inoubliables. Moments de convivialité et de partage avec les artistes et découverte des produits de notre terroir (vin, fouace, soleil de Marcillac…) grâce au pot de l’amitié
Vous trouverez sur ce site toutes les informations relatives aux concerts ainsi qu’à la vie de l’orgue et de l’AAOV.

Votre présence et votre soutien nous encouragent à poursuivre cette aventure initiée il y a déjà 20ans. L’occasion pour moi de vous remercier tous pour votre fidélité.
En mémoire de tous ceux qui ont œuvrés à cette belle réussite je vous souhaite à toutes et à tous une agréable saison 2015 en notre compagnie

Bonne visite et bienvenue dans le monde de la musique pour tous!

REY Jean-Noël, Pdt AAOV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *